Bonjour,
Anne van der Aa et Françoise Gaeremynck ont chacune suivi les modules spécifiques sur les yeux l’une de l’autre Elles ont découvert que la combinaison de ces deux approches pouvait apporter une connaissances plus approfondies aux personnes qui se posent des questions sur leurs yeux, comme les raisons de leur vision moins nette ou de leurs problèmes oculaires.
C’est ainsi qu’est née l’idée d’un week-end dans les Ardennes, axé sur la conscience oculaire, basé sur la méthode Feldenkrais et l’optométrie.
Les cours se déroulent en néerlandais, en français et/ou en anglais, selon la langue des participants.
Anne van der Aa aborde les yeux à partir de la méthode Feldenkrais : la méthode Feldenkrais est une pédagogie du mouvement axée sur l’élargissement de nos schémas de mouvement. Tous nos mouvements utilisent des schémas musculaires que nous avons, en grande partie, appris lorsque nous étions bébés ou tout-petits. Nos mouvements oculaires sont également appris. Grâce à des mouvements calmes et doux, des coordinations inhabituelles et une attention portée à l’expérience, nous « explorons » ces schémas oculaires appris.
Françoise Gaeremynck aborde les yeux sous l’angle de l’optométrie (mieux voir sans lunettes) et de l’eutonie (votre corps comme boussole). Plus d’informations sur son site web : lesyeuxdefrancoise.be
Quand ? Du vendredi 12 septembre, de 17 h, au dimanche 14 septembre, 16 h.
Où ? Rue Haie Madame 24, Lesterny/Nassogne
Prix ? Cours avec 2 nuits 245 €
Nourriture saine, selon le prix du jour des légumes,… 65 €
L’eau potable est collectée à une source
Quoi apporter ? Vêtements amples – Matériel de couchage : drap de dessous, taie d’oreiller et sac de couchage ou housse de couette – Carnet et stylo. – Chaussures de marche
Nombre de participants min 8 – max 12
Informations et inscription ; merci de répondre par courriel.
N’hésitez pas à poser vos questions
Bonne journée,
Anne en Françoise
